Le blog immobilier de l'agence Herranz Immobilier
27 Nov

Utilisez les méthodes du home staging pour booster la vente de votre maison à Libourne !

N’oublions pas que 9 acquéreurs sur 10 achètent sur un « coup de cœur ». Mais comment tomber sous le charme d’une maison au style vieillot, encombrée de souvenirs, de bibelots ? En effet, on ne peut pas voir le volume des pièces, et l’ambiance y est étouffante… Dans ce décor, on a plutôt le sentiment de violer l’intimité de quelqu’un. Et comment se projeter ? Comment imaginer ses meubles ici ou là ? Heureusement, il existe une technique venue d’outre-Atlantique. Tout le monde en a entendu parler puisque, depuis des années, l’agent immobilier préféré des Français, Stéphane Plaza, en vante les mérites à la télévision. Mais cela marche-t-il vraiment ?
Évidemment, vendeur et acheteur n’ont pas nécessairement les mêmes goûts. Le home staging consiste donc à revoir la décoration d’une maison afin de la vendre plus rapidement, et le concept s’impose tranquillement en France. L’objectif est de dépersonnaliser au maximum (on retire photos de famille, bibelots, collections, trophées sportifs…), désencombrer, nettoyer, réparer (un robinet qui fuit, une porte qui ne ferme plus… Tout doit être réparé, car les petits travaux à réaliser seront un sérieux handicap à la vente de votre bien) afin que l’acheteur ne voit plus que les pièces, les volumes, le potentiel de votre maison, et non plus vos objets de famille, bref ce qui l’intéresse vraiment !

Se débarrasser des idées reçues
Pour beaucoup, le home staging consiste à dépenser beaucoup pour vendre, car il est associé à de la décoration intérieure et à la réalisation de travaux. Or l’idée du home staging est, justement, de dépenser le minimum, mais de façon efficace. Et gardez à l’esprit que, plus votre acquéreur aura le sentiment d’acheter une maison spacieuse et entretenue, plus il sera enclin à se décider pour votre bien plutôt qu’un autre !

C.V. / Bazikpress © mariesacha

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée