Le blog immobilier de l'agence Herranz Immobilier
27 Mai

Chute des prix : l’occasion d’acheter une maison de vacances à Libourne !

Quel bonheur de se retrouver en famille et entre amis pendant les vacances. Quel plaisir de pouvoir s’offrir une maison, une résidence secondaire à Libourne, près de Saint-Émilion ! Vous pourriez vous laisser tenter ? Les taux d’intérêt sont historiquement bas, et vous devez savoir qu’en plus, ils profitent aux revenus les plus élevés. Plus votre mise de départ est importante et plus votre taux d’intérêt est bas ! Alors, vous pourriez en profiter et vous lancer dans un investissement à Libourne ! Que ce soit sur les côtes, en bord de mer ou à la campagne, les prix de vente sont en chute libre.

Les as de la maison de vacances

Les Français sont les champions du monde de la résidence secondaire ! Selon l’Insee, 10 % d’entre eux en possèdent une. Trois millions de maisons de vacances sont ainsi réparties un peu partout dans le pays. Des étrangers en ont acheté beaucoup, mais aussi nos compatriotes, amoureux de la vieille pierre. Par exemple, 20 % des Franciliens possèdent une résidence secondaire. Pourtant, ce marché, autrefois très en vogue, souffre aujourd’hui. Les propriétaires ont beaucoup de mal à s’en défaire et dans certaines régions, les prix se sont effondrés. C’est ce qu’on peut lire dans le dernier rapport des notaires de France.

Les prix chutent

Ainsi sur les côtes, le volume des ventes et les prix sont en baisse et devraient le rester, estiment les notaires de France. À la campagne, la chute est vertigineuse : le prix des maisons a fortement reculé. Ainsi, la Creuse affiche un recul de 50% depuis 2008. Même constat dans le Morvan, le Périgord ou le Gers. En Normandie et dans le Perche, les prix ont baissé de 20 à 25%. Dans le Luberon, le repli est d’environ 10%.

C.V. / Bazikpress © labdue

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée