Le blog immobilier de l'agence Herranz Immobilier
19 Mar

Le détecteur de fumée est indispensable dans votre bien immobilier de Libourne !

Il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Vous pouvez donc encore installer dans votre maison ou votre appartement de Libourne, près de Bordeaux, un Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF), certifié EN 14604, petit boitier obligatoire, depuis le 8 mars dernier, dans tous les biens immobiliers français. D’ailleurs, qu’est-ce qui vous empêche de le faire ? C’est un petit appareil peu coûteux que l’on trouve dans toutes les grandes surfaces et facile à fixer (deux ou trois vis suffisent). Avec lui, votre bien immobilier de Libourne sera mieux protégé et vous serez en sécurité ! Rappelons qu’un feu se propage vite et les fumées plus encore. Malheureusement, il est encore responsable de la mort de près de 800 personnes par an en France. L’occasion donc de faire le point pour vous convaincre d’équiper votre bien immobilier de Libourne :

Le détecteur de fumée, un gadget ?

FAUX. Son rôle est de déceler la fumée émise dès le début d’un incendie et d’émettre aussitôt une sonnerie stridente (85 dB). En Angleterre, cela fait plus de vingt ans que l’installation de détecteurs de fumée dans les logements est obligatoire. 88 % des habitations en sont équipés contre 20% seulement en France. Résultat : le nombre de décès par asphyxie a baissé de 50 %.

N’importe quel détecteur de fumée fait l’affaire ?

FAUX. Le détecteur doit être conforme à la norme européenne EN 14604. Le marquage CE certifiera cette norme sur l’emballage du produit.

Tous les logements doivent être équipés d’au moins un détecteur de fumée ?

VRAI. En effet, tous doivent l’être. Et si votre bien immobilier de Libourne fait plus de 70 m², placez en plusieurs. Et surtout un par niveau !

Je peux installer mon détecteur n’importe où ?

FAUX. Le détecteur doit être placé dans les couloirs ou les dégagements qui desservent les chambres. Il doit être fixé au centre du plafond, le plus haut possible.

Je peux bénéficier d’une minoration de ma prime d’assurance incendie ?

VRAI. En effet, si vous avez posé un détecteur de fumée conforme à la norme européenne et que vous avez adressé l’attestation à votre assureur.

O.D. / Bazikpress © Tilio & Paolo- Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée