Le blog immobilier de l'agence Herranz Immobilier
26 Jan

Pourquoi le compromis de vente est essentiel avant l’achat d’unne maison à Libourne

Futur propriétaire d’une villa ou d’une maison à Libourne, vous êtes pressé d’entrer dans les lieux et de profiter de la belle commune de la Gironde ? On ne peut que vous comprendre ! Cependant, il ne faut jamais perdre de vue que l’achat d’un bien immobilier, à Libourne, est un processus long qui demande beaucoup d’attention. Le « simple » compromis de vente, par exemple, est une étape capitale à plus d’un titre ! Votre agence immobilière vous explique tout ce que qui se joue lors de cette signature !

Premièrement, le compromis de vente indique la date de prise de possession effective du bien. Au moment de signer, vous saurez enfin quand exactement le bien immobilier de Libourne que vous êtes en train d’acheter vous appartiendra. Pour le vendeur, c’est aussi l’occasion de se fixer une sécurité : s’il lui reste des travaux à effectuer dans son nouveau logement, par exemple, il pourra fixer une date à partir de laquelle il sera sûr de pouvoir déménager sans risque.

Par ailleurs le compromis de vente permet aussi de savoir quand vous seront remises les clés. Cet acte ne se fait pas automatiquement lors de la signature de l’acte de vente : admettons que vous, ou le vendeur, ayez prévu un déplacement long impossible à annuler par exemple : il est primordial de fixer une date différente de celle de la signature du contrat !

Enfin, le compromis de vente est aussi l’occasion de fixer des clauses suspensives. Par exemple, vous n’acceptez d’acheter le bien immobilier que vous convoitez à Libourne qu’à la condition que vous ayez réussi à vendre votre logement actuel. Le compromis sera l’occasion de fixer une date après laquelle le contrat ne sera plus valable.

P.L / Bazikpress © goodluz – Fotolia

Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée