Le blog immobilier de l'agence Herranz Immobilier
24 avr

Vous venez d’acquérir une villa en vente à Libourne, réussissez maintenant votre déménagement !

Portrait d'une jolie femme brune dmnageant

Vous venez d’acheter une villa à Libourne ? Vous êtes prêt à faire le grand saut et à changer de vie ? Comme on vous comprend ! Un nouveau lieu de vie est toujours excitant, mais avant vous devez vivre un déménagement. Et si nous regardions ensemble toutes les choses à faire de manière à ce que vous soyez bien préparé pour cette journée intense !
Que vous ayez choisi de déménager avec vos copains ou avec des professionnels, il vous faut avant tout considérer le volume de vos affaires. Soyez vigilant, car on estime souvent mal le volume de meubles et cartons à déménager.

Comparez les devis des déménageurs
La meilleure façon de trouver des déménageurs fiables reste encore le bouche-à-oreille. Si vous n’en connaissez pas, vous en trouverez certainement sur internet. Cependant, faites faire des devis et comparer les offres. Le prix prend en considération différents critères : volume à déménager, option choisie (si vous faites vous-même les cartons ou pas), distance à parcourir entre les deux logements, date, etc. Et gardez en tête qu’un déménagement certes coûte cher, mais que c’est la garantie d’un confort. Sans compter qu’un déménageur est couvert par une assurance en cas de casse. À titre d’exemple, le coût du déménagement d’un appartement de 70 m² avec un volume de 30 m3 coûte environ 1 100 euros.

Soyez pragmatique
Au sujet des cartons, il faut en prévoir de toute taille, mais attention toutefois, ne faites pas l’erreur de regrouper vos livres dans de grands cartons. Réservez-les à du linge. Ils seront plus légers à porter. Munissez-vous d’un gros scotch et d’un marqueur, indispensable pour identifier facilement leur contenu et leur destination (chambre, salon…). C‘est aussi le moment parfait pour faire le ménage dans vos affaires et décider de ce que vous emportez. Le jour J, laissez travailler les déménageurs, ne soyez pas sur leur chemin et prévoyez des boissons fraîches pour tout le monde ! Enfin, n’oubliez pas de relever les compteurs (eau, électricité).

C.V. / Bazikpress © RG.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée