Le blog immobilier de l'agence Herranz Immobilier
28 jan

En tant que primo-accédant, les conditions sont excellentes pour acheter une maison à Libourne !

concept cot de l'immobilier

2016, l’Année des primo-accédants ? En tout cas, une chose est certaine, François Hollande a tout fait pour qu’elle le soit. Mais cela suffira-t-il à changer les habitudes des banques qui ont, plutôt, tendance à privilégier les meilleurs profils d’emprunteur ? Il semble que oui… A les écouter, les banques ont la volonté désormais de concentrer leurs efforts sur des primo-accédants qui pourraient bien profiter d’une année 2016 toute à leur avantage. Vous avez l’intention d’acheter une maison à Libourne ? Et vous n’avez pas un gros budget ? C’est votre 1er achat ? Alors, c’est peut-être bien le moment de profiter de cette nouvelle tendance !

Les primo-accédants peuvent aborder leur 1er achat immobilier en toute sérénité : les taux de crédit immobilier ont de nouveau baissé en janvier et devraient se maintenir à des niveaux plutôt intéressants et le prêt à taux zéro est entièrement acquis à leur cause. Et pour les banques, « l’objectif est de reprendre des parts de marché sur des durées qui avaient été quelque peu oubliées dans un contexte de taux historiquement bas et de cibler de nouveau une clientèle de primo-accédants, dont la part reste encore faible », explique Jérôme Robin, président de Vousfinancer.

Gagner de nouveaux clients
Mais ce n’est pas l’unique raison : dès ce début d’année, les banques cherchent à combler le manque à gagner des renégociations de crédits (30 % des dossiers en novembre contre 45 % en moyenne au 1er semestre) et concentrer leur production sur les accédants à la propriété, notamment sur les primo-accédants grâce au renforcement du prêt à taux 0%. Les barèmes pratiqués ce mois-ci par les établissements bancaires témoignent de leur volonté de conquérir des nouveaux clients. Ce début d’année a commencé sur les chapeaux de roues ! On s’attend donc à une forte reprise des demandes de prêts, et pourquoi pas à des nouvelles baisses de taux…A suivre !

C.V. / Bazikpress © Unclesam

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée